Piège à touriste :)

Arrivée à Chivay, nous allons mangé dans un buffet péruvien. J’arrive face à face avec cette petite péruvienne habillée en Quechua et sa petite soeur et je craque… Je lui demande si je peux la prendre en photo, elle me dit oui en échange de propina ( pourboire ) Je l’a prend en photo et discute avec elle, elle s’appelle Roxana, sa soeur Juana et sa chèvre Pépé. Elle est comique, elle se fâche chaque fois que je ne prononce pas un mot comme il faut en espagnol… Attention , elle est futée la petite !!! Elle me présente ses amies et je les prend en photo… elles veulent tous se voir, donc on s’amuse… Mais Roxana me dit, tu dois aussi donner des propinas à mes amies… mais j’ai plus de sols sur moi ( monnaie péruvienne ) donc j’ouvre ma sacoche et je sors une barre de quinoa au chocolat…
ROX. c’est quoi ça…
GEN. une barre à paratger…
ROX. pis ça ici à côté…
GEN. du mais croquant…
ROX. Je le veux… pis tu en as un autre, je le veux aussi….
GEN. Tient prend le et partage tout avec tes amies
ROX. T’en a autre chose , je le veux
GEN. euh…. ok tient prend les biscuits….
ROX. t’a autre chose dans ton sac…….
GEN. non plus rien ( je lui montre mon ziploc a collation complètement vide )
ROX. Bon ok… ça va suffir…
Elle retourne sur le trottoir et moi je suis dehors sur la terrasse, tout le monde est crampé raide… je me suis bien faite avoir !!!
Voici des photos de ma belle coquine… dès demain, je remplis mon ziploc de sols et de bonbons pour l’avenir !!!

830772-2 830774-2 830777-2

Laisser un commentaire

