On the road – Arequipa

Voici quelques photos prises lors de mon voyagement de 9hrs avec Cruz Del Sur entre Nasca et Arequipa.

830143-2830145-2830148-2830151-2830153-2

Une bonne nuit de sommeil, des tisanes au coca ( gratuit dans le lobby de l’hôtel ) et des bonbons de coca plus tard… Je respire mieux… Oui oui, ça vient de la feuille de coca, la même qui fait la cocaine. Le Pérou est le plus grand exploitateur de coca mais au niveau légal… au niveau illégal, il arrive 2ième après la Colombie :-))) Si vous vous demander si ça buzz… Non… Je me sens mieux, en fait je respire mieux, j’ai toujours mal à tête mais je sais que rien va battre mes journées au Colca. Arequipa se situe à 2 335 mêtres au dessus du niveau de la mer, demain je monterais jusqu’à 4 900 mêtres dans le bus et pour visiter et je vais dormir à 3 350 mêtres, les malaises seront probablement plus fort. Le secret, la feuille de coca à toutes les sauces, en chocolat, en gâteau, en bonbons mais surtout en tisane et j’adore !!! Boire beaucoup d’eau, manger peu, ça adonne bien… J’ai pas faim… mais vraiment pas faim et étrangement aucunes faiblesses. Avec mes problèmes de bactéries que j’ai probablement attrapé dans une ceviche à Paracas… Je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas sur le bord de la déhydratation !!
Voici quelques photos d’Arequipa, une des plus belle ville du Pérou, en tout cas, tant que j’ai pas vue Cusco , à ce qu’il paraît… J’y serais de retour à Arequipa vendredi soir jusqu’à dimanche matin avant mon départ vers le lac Titicaca. Arequipa est la 2ième plus grosse ville du Pérou, plus d’un million de personnes et la plus belle Plaza de Armas du Pérou, toutes les villes ont ce parc, dans le centre de la ville et tout les dimanche matin, il hisse le drapeau péruvien à 10h00am, policier et homme importants ect… Dans toutes les villes du pays, c’est le point névralique de toutes les villes, ma visite commence toujours à la Plaza de Arma lorsque j’arrive dans une nouvelle ville.

830161-2830162-2 830168-2830163-2 830164-2 830165-2830172-2 830173-2 830175-2

Ce matin, lorsque je marchais encore à pas de tortue et cherchais mon souffle… Je suis partie très très tranquillement visiter la plus belle attraction d’Arequipa, le monastère de Santa Catalina… C’est reposant, vivant de couleurs et silencieux. Je suis restée là-bas plus de 2 heures, je ne sais pas si c’est parce que je ne marchais pas vite ou parce que c’était apaisant d’y être… Un peu des deux j’imagine… Je laisse les photos vous parler.

830176-2 830177-2 830180-2830181-2 830182-2 830184-2 830187-2 830191-2 830192-2

Laisser un commentaire

