En route vers Pisco

Je partirais sur le route pour 2 semaines, un voyage organisée à mon gout et juste pour moi.

En route vers Pisco entouré de dunes de sable

Itinéraire: Lima – Pisco – Nasca – Arequipa – Colca – Lac Titicaca – Cusco – Vallée sacrée – Machu Picchu – Lima.

Jour 1:

LIMA – PISCO

Matinée libre à Lima. Vers 12h30, transfert depuis votre adresse à Barranco jusqu’au terminal des bus et départ pour Pisco en bus de catégorie supérieure (Compagnie Cruz del Sur, départ 13h30, arrivée 17h00). Transfert et nuit à l’hôtel San Jorge.

LIMA : Le transfert de votre adresse vers le terminal des bus est assuré par un chauffeur de l’agence Pérou Insolite. 

Un plateau-repas déjeuner vous est servi lors du voyage Lima-Paracas en bus de catégorie supérieure.

PARACAS-PISCO: Le transfert terminal des bus à Paracas – hôtel San Jorge à Pisco est assuré par un représentant de notre agence partenaire Milsy Tours.

Le Pérou me donne du fil à retorde… Mon chauffeur arrive à Barranco Bed&Coffee et il n’a aucun voucher pour moi ? Je me présente au service à la clientèle de Cruz Del Sur et je fais ré-imprimer mes billets à peu de frais… Donc, par prudence, je vérifie si mon sac à dos entre bien dans le bon bus. Tout est parfait, autobus de luxe, un seul banc, côté Pacifique, on peut y dormir comme dans un lit, wifi, films USA en espagnol, super bonne bouffe, un agent de bord, une toilette et j’en passe !! Je n’ai jamais vu autant de service et de luxe dans un autobus. J’appréhende déjà moins mon long trajet de 9hrs entre Arequipa et Puno, je vais être bien et ils m’ont réservé le même siège, c’est génial.

Siège Première Classe – autobus Cruz Del Sur

Autobus Cruz Del Sur

Les paysages sont époustouflants… Tellement que je passe la première heure à retenir mes larmes en regardant par la fenêtre. Je ne m’attendais vraiment pas à ça !! Je suis dans le désert… et le tous bordé des plus belles vagues de l’Amérique du Sud… Désolée mais je capote raide !!! Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je vois par ma fenêtre, donc voici des images :

J’ai croisé quelques-unes des plages les plus populaires du Sud du Pérou. Je parle de Playa Caballeros et San Bartolo qui sont très prisées par les surfeurs. Voici quelques photos de ces plages sur le Pacifique, de ces majestueuses vagues que je chevaucherais bientôt !!!

Une soirée et une nuit à Pisco. Je débarque rapidement à l’hôtel San Jorge Residential et je pars avant la noirceur faire le tour de Pisco.

Cette ville a été détruite par un gros tremblement de terre et tsunami en 2007. Beaucoup de gens m’avaient déconseillé de venir ici… Mais je ne comprends pas pourquoi ? Même à la nuit tombée, je n’y ai vue aucun danger. Je peux aussi vous dire qu’en quelques heures de marches au Centro et à la Plaza de Armas de Pisco, je n’ai vue aucun touriste !

Donc, difficile de passer inaperçue quand tu es la seule blanche aux yeux bleus avec des tattoos. Je ne trouvais pas le Restaurant As de Oros recommandé par la charmante réceptionniste et j’ai demandé de l’aide à des jeunes. En revenant à la noirceur, je me suis un peu trop enfoncée dans la rue, n’ayant plus aucun point de repère, j’ai encore demander mon chemin et on m’a encore gentiment aidé. J’ai passé une heure assise dans le parc et en aucun cas, j’ai senti le danger. Donc, fiez-vous à votre instinct, soyez prudent et prévoyant, pas de cartes, très peu d’argent le minimum, une photocopie de votre passeport et dites-vous, si je me fais voler, je ne suis dans la merde. Moi, je joue avec le feu, je si suis à l’aise que je sors l’appareil photo… donc voici des images de Pisco.

Je me suis réveillée ce matin après seulement 5 heures de sommeil… il y a tellement de choses à voir, par chance que j’optimalise mon temps libre, dans le bus, je transfère mes photos et écrits mes textes pour mon nouveau blogue. Arrivé à l’hôtel, je fais copier-coller en 15 minutes et je transfert tout sur mon site.

Des vestiges du tremblement de terre et tsunami à Pisco

Je vais aller déjeuner et après c’est un départ pour Parasca.

Suivez moi sur Pinterest

La suite de mes aventures au Pérou :

Pérou me voilà!

En attendant mon sac à dos 

Barranco, Miraflores et el parque del amor 

On the road – Arequipa 

En route vers la Vallée de Colca

Piège à touristes 

Un week-end à Chivay 

Chivay dans les Alpes

Une photo vaut milles mots …

4910 m d’altitude, mirador dans les Andes

Dernières journées à Arequipa

En route vers le lac Titicaca

Puno et les îles flottantes Uros

Cuzco et le marché San Pedro

Cuzco & la Plaza de Armas 

Cuzco & point de vue de San Cristobal 

Roadtrip avec Antonio 

Pisaq, Salinas de Maras & Moray

Ollaytaytambo

Le mythique Machu Picchu 

Tous les chats sont à Miraflores 

Lima, la grise 

Mancora, les premiers jours – Surf Trip

Surf es de puta madre 

Borracha

Pour papa

Surfergirl back

Wipe out day

Pachamama – Derniers jours de surf 

Sans papier au Pérou 

Ambassade du Canada à Lima

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :