Barranco, Miraflores et el parque del amor

J’ai enfin mon sac à dos, il est arrivé un peu après minuit hier… Maintenant l’aventure commence, plus de problèmes à gérer ou à régler :-)))

Barranco un district de Lima, situé au Sud près d’une falaise qui longe le Pacifque… en fait, Barranco veut dire falaise ou flanc de montagne. C’est une quartier sécuritaire, peu ou pas coûteux, bohème et sans prétention. C’est familliale de jour et très jeune la nuit. Il y a des discothèques à tout les coins de rues. C’est ici que ma chambre ce situe. Je suis derrière la Bibliotèca jaune que vous aller voir sur certaines photos. Voici la féria et un peu de Barranco en photos.

828513-2828512-2828507-2828506-2

Je suis partie à pied du Centro de Miraflores… après avoir fait le tour 2 fois plutôt qu’une… et aussi un peu de shopping !! Avoir su hier, je n’aurais pas été aussi inquiète de perdre mon sac à dos !!! Après plusieurs heures au Centro, je décide de marcher jusqu’au Parque Del Amor et de là, je suis émerveillé par le paysage, le Pacifique, les vagues et les surfeurs. Voici quelques photos prise tout au long des kilomêtres marché sur le bord de la falaise.

828572-2828568-2828558-2828564-2

Miraflores est un district de Lima, à quelques kilomêtres de Barranco, je le sais car j’ai fait le retour à pied :-))) C’est le centre des affaires de la capitale, hôtels, restaurants, boutiques, centre d’achats, galeries d’arts et les musées les plus importants si trouvent. La vie à la ville, les prix sont un peu plus élevés qu’ailleurs. On reconnait aussi certaines bannières de Fast-Food bien connus comme le McDo, le Burger King, le Pizza Hut, le PFK et surtout mon péché mignon un beau Starbucks avec wifi :-))) Voici le centro de Miraflores en images.

828537-2828528-2828527-2828524-2

Le Parque Del Amor est situé face au Pacifique dans Miraflores, il a été inauguré le 14 février 1993, le jour de la St-Valentin. Ce parc prend des airs du Parque Guel de Gaudi ( que j’adore ) à Barcelone. Voyez par vous même, j’ai même eu droit à une percée de soleil. Ce qui est assez rare à Lima vue que la ville est prise entre les Andes, le climat désertique qui l’entoure et le Pacifique. Voici quelques photos de ce merveilleux parc :-)))

828541-2828548-2828553-2

Laisser un commentaire

