Pérou me voilà!

Contrairement à mes habitudes… Je ne suis pas arrivée des heures à l’avance à YUL. Être Nexus à ses avantages lorsque la première escale ce fait par les USA.
Donc, pas d’attente, le temps d’acheter une bouteille d’eau et j’étais déjà en direction de Chicago, « the windy city » que je n’ai pas eu le temps d’apprécier… Pour faire un mauvais jeu de mot… Je suis passée en coup de vent…Le vol Mtl-Chicago à super bien été, j’étais assise toute seule dans les derniers sièges au fond… mettons que je me suis approprié les 2 sièges pour dormir.
Arrivée à Chicago « ON TIME ». Se rendre jusqu’au Terminal 5 sans courrir était impossible , prendre le train et devoir repasser la sécurité de l’aéroport avant l’embarquement dans la section internationale. On oublie le petit déjeuner quand il faut marcher jusqu’au bout du terminal ! J’ai juste eu le temps de m’assoir 2 secondes avant que l’on m’appelle… Là aussi, super beau vol, hublôt, un siège de libre au millieu et une charmante étudiante américaine… Nous avons partagé l’espace en trop pour mieux dormir encore une fois :-))) J’avais de l’insomnie à rattrapper !!!
Une fois arrivée au Salvador, j’ai la chance d’avoir 30min de lousse… 15min pour marcher vitesse grand V vers la porte 14 et l’autre 15min à boire une cerveza fresca et manger un sandwich au bar:-))) Il faut chaud, il fait beau au Salvador!!
Présentement, j’ai bien hâte d’atterrir. Je suis en vol Salvador-Lima, un beau vol, un peu plus de turbulances par contre. Je suis toujours assise côté hublôt mais cette fois-ci j’ai deux beaux grands jeunes hommes à côté de moi. Je vous le jure… je m’habituerais vite à la Première Classe, mon espace vitale de mes 2 derniers vols me manquent :-))) LOL !!!
Pour l’instant une fois rendue à Lima…Je veux prendre une douche, aller marcher,aller écouter de la musique et pourquoi pas aller prendre une bonne cerveza dans un bar à tapas pour grignoter un peu !!!!
On verra si j’ai encore le courage de le faire, encore 1h15 de vol à faire !! Bon, une autre petite sieste pour que ça passe plus vite !!

828517-2

Quelques heures et aventures plus tard………………..

Oups… mon sac à dos ??????????? Bien oui… United Airlines ont oublié de transférer mon sac à dos… Donc, j’ai pratiquement rien avec moi, surtout en vêtements… ça te fait pratiquer ton espagnol sur un moyen temps… Très bon service à l’aéroport… je fais tout ce qu’il faut et je sors !! Hourra Frank est là avec mon nom sur un carton !! Direction Barranco ! Quel accueil chalereux de la part d’Erika et Kike :-))) Ils vont prendre en charge d’appeller demain pour donner les directions de ma chambre pour mon sac, eux aussi ils sont optimistes !! Reste juste à savoir si il est à Chicago ou au Salvador !!!!! En attendant… j’ai pratiquement pas de vêtements, une bonne occasion pour aller à la dernière journée de la féria ici !! Kike m’a fait faire le tour du quartier, j’ai tout mes points de repères, banque, buanderie, super marché, le pont des soupirs, des bars, des restos , je suis au coeur de la banlieu de Lima, sécuriraire nuit et jour, contrairement à Lima !!!

Laisser un commentaire

